Les installations de mon élevage de chiens

Un cadre de vie unique pour mes chiens

L'ile aux chiens est situé à Lefebvre, près de Drummonville, à la campagne.

Comme je le dis souvent, ce n'est pas mes chiens qui vivent chez moi, mais moi qui vit chez eux!

''Leur'' maison a été entièrement rénovée et conçue pour satisfaire leur bien-être physique et mental. Nous, mes chiens et moi, y vivons en parfaite harmonie. La vie en chenil n'est pas faite pour mes chiens, ni pour moi.

Une grande pièce principale a été aménagée avec un plancher chauffant, une chatière installée dans la porte-patio donne accès en tout temps à une grande cour clôturée. J'y ai installée une quantité suffisante de chaises d'enfants pour qu'il n'y ait pas de chicanes, ici pas de ''chaise musicale'' :-) 

Mes chiens adultes ont accès en tout temps à un grand enclos extérieur. Ils y sont très bien: parasol, auvent, piscine...bref tout pour passer une belle journée, été comme hiver.

Il est essentiel pour tous les chiens de pouvoir jouer en liberté avec des amis. Le chien est un animal sociable qui a besoin de contact physique pour être heureux et épanoui.

Il n'y a rien de plus triste que de savoir que la majorité des éleveurs gardent leurs chiens en cages les privant ainsi de toute interaction entre congénères. La plupart des chiens adorent l'eau, laissez leur la chance d'avoir accès à un cours d'eau et ce sera le plus heureux des chiens. Une petite piscine d'enfant avec des jouets qui flottent et une petite chaise comblera de joie votre chien. 

Un large espace pour l'éveil des chiots

Comme dans une meute de chiens sauvages ou loups, mes chiots sont éduqués par leur maman respective mais aussi par les autres femelles de la meute ayant elles aussi des chiots. Ils apprennent ainsi le langage ''chiens'' . Ce qui est important pour qu'il sache comment réagir face à un autre chien.

Les chiots et leurs mamans ont accès à une grande pièce très ensoleillée.

Des jouets de formes, couleurs, taille et sons variés sont à leur disposition. Les jouets Fisher Price d'éveils sont parfaits pour les stimuler! 

Sortez vos vieilles boites de jouets d'enfants, vous ferez un heureux! 

Ma philosophie d'élevage est basée sur des protocoles de vie en meute, de stimulation diverses, et de jeux d'éveil qui favorise un bon développement cognitif. Lors de leur départ ils sont prêts à débuter leur vie de «meilleur ami de l'homme». À mon avis ces sessions d'enrichissements sont essentielles.

Pourquoi me donner tout ce trouble?

C'est une satisfaction personnelle de savoir que mes chiots ainsi élevés deviennent d'excellents compagnons pour tous. 

Puisque mes chiots sont élevés sur le plancher des vaches et non dans des cages ils s'habituent à côtoyer des humains de près et à se méfier des pieds! 

Ma maternité est située au deuxième étage de la maison. Lorsque je suis en haut, le reste de ma gagne m'attend patiemment. 

J'encourage fortement les familles ayant réservées un chiot à venir lui rendre visite, un salon a été installé pour eux.

Ainsi qu'un petit parc surélevé pour mieux admirer leur petit compagnon en toute sécurité.

Je donne régulièrement des os crus dits ''récréatifs'', comme le nom l'indique cela a pour but d'offrir à mes chiots des séances de mastications version naturelle.

Cela les gardent occupés, et cela comble un des besoins essentiels des chiens soit de gruger, se servir de leur puissantes mâchoires pour déloger les petits bouts de viandes, tendons et ligaments qui y seraient encore attachés.

Mais non ce n'est pas dégoutant, ce n'est pas pour vous de toute façon!

Je suis végétarienne, mais j'Aime mes chiens d'Amour, je les nourris donc selon leurs critères à eux.

La maternité de l'ile aux chiens

La cour des chiens