L'hypoglycémie chez le chien


L’hypoglycémie est le nom donné à l’état de faible niveau de glycémie et elle survient lorsque la concentration de sucre dans le sang tombe en dessous de 70 milligrammes par décilitre (mg / dl) de sang. Cette condition signifie que l’alimentation de l’animal ne consiste pas à certaines substances qui aident l’organisme à produire suffisamment de sucre. Comme mentionné précédemment, cette condition médicale est surtout diagnostiquée chez les chiots de petites tailles et est rare chez les chiens adultes. Cela est dû au fait que les chiots (surtout ceux de moins de 3 mois d’âge) ne peuvent réguler leur glycémie en raison de leur jeune âge. En conséquence, ils sont ceux qui ont un besoin plus élevé pour le glucose. Jetons maintenant un regard sur les différents symptômes de faible taux de glycémie chez les chiens.

Réduction de la fréquence des repas est l’une des raisons les plus fréquentes d’une hypoglycémie chez les chiens, mis à part le manque d’aliments riches en protéines. Si il ya une réduction de glucose dans l’organisme, il donne également lieu à l’hypoglycémie chez les chiots.

Les symptôme d'une faible teneur en sucre dans le sang des chiens: les propriétaires doivent faire attention aux secousses ou frémissement de leurs chiots, ralentissement du rythme cardiaque et la respiration et de la léthargie anormal. Autres que la perte de l’appétit chez les chiots, les symptômes dominants du faible niveau de sucre sanguin: perte de l’équilibre et la coordination, une faiblesse soudaine, les pupilles dilatées et un comportement anormal (par crainte de s’exposer le chiot cherche des endroits pour se cacher). Cécité apparente, des convulsions, somnolence, agitation et de coma ont été également noté que certains des symptômes de l’hypoglycémie chez les chiens.

Traitement de l’hypoglycémie niveau chez les chiots:

Une fois que vous remarquez tous ces symptômes chez votre chiot,  il est conseillé de nourrir le chien avec un produit à haute teneur en sucre (sirop d'érable, sirop de mais, miel ou un produit vendu en animalerie ou che le vétérinaire). Administrer le sirop avec une seringue sans aiguille si votre chien est inconscient, puis frottez le sucre sur les gencives et sous la langue. Cela devrait être fait avant d'emmener votre chiot à l’hôpital vétérinaire.

Lorsque le niveau baisse sucre dans le sang, les chiens ont extrêmement froid et les maintenir au chaud est également important. Alimentation régulière et fréquente (4 fois par jour), les vaccinations de routine et de procédures de vermifugation devrait également faire partie du traitement de bas niveau de sucre sanguin chez les chiens. 

Être au courant des symptômes différents d'une faible glycémie chez les chiots va vous aider à aider vos animaux de compagnies ainsi vous pourrez réagir immédiatement, il ne faut pas attendre. Cette condition médicale ne devient pas  grave si elle est soignée, tout de suite !!