L'évolution d'un chiot Caniche de la naissance à l'âge adulte est remarquable!

Voici une galerie d'images de petits chiots Caniches nés à l'ile aux chiens.

Oubliez tous vos préjugés et idées préconçues concernant le caniche: c'est un compagnon hors du commun, versatile, réceptif, endurant, agile, intelligent, hypoallergène, meilleur ami des sportifs, infatigable compagnon de jeux des enfants, et partenaire des soirées télé!

 

Les croisements avec le Caniche sont très recherchés et ils ont bonne réputation. Ce que les gens ne savent pas c'est que les qualitées tant appréciées chez le Yorkipoo, Maltipoo, Goldendoodle, Labradoodle... et bien, ce sont sont celles du caniche!

Bref, le caniche est LE chien parfait!

Photos Caniches adultes

Je suis extrêmement fière de vous présenter mes chiots caniches toys abricot. Le caniche est un des chiens les plus facile à éduquer.

Vidéos de caniches, chiots et adultes

Minuscule femelle tea cup de couleur phamtom noir/feu. À l'âge de 3 1/2 mois elle pèse 1,8 lbs.

Petite tranche de mon quotidien, chiot caniche et adultes en libertés. 

 

Origine de la race CANICHE

Caractère et éducation

Le caniche est un chien particulièrement intelligent et au dressage facile. Néanmoins, ce chien a besoin de cohérence dans cet exercice. Ainsi, il peut apprendre aisément quelques tours et pirouettes si la récompense est au rendez-vous. Cette particularité en fait le chien de cirque par excellence.

Il se caractérise également par sa vivacité et sa joie de vivre. Il adore jouer et se défouler, mais il peut se contenter d’un minimum d’exercices si cela est nécessaire. Mais ne nous méprenons pas ! Mal dressé, le caniche peut être agressif et même dangereux, car sa dentition est impressionnante au regard de sa taille.

Chien de compagnie idéal, le Caniche ne supporte pas la solitude ni le laissé-pour-compte. Par conséquent, il vit presque exclusivement en intérieur, bien qu’il apprécie les balades en ville ou à la campagne. Malgré une apparence plutôt fragile, le Caniche est en réalité un chien robuste qui vit bien souvent plus de 15 ans.

Ses seules fragilités sont ses oreilles, lesquelles sont sujettes aux infections. Il faut donc penser à les nettoyer régulièrement. Bien qu’un caniche en bonne santé ne perde pas ses poils, le toilettage lui va à ravir… En outre, comme tous les chiens de petite taille, ils ont des rotules instables qui se luxent facilement. 

Les origines du Caniche toy

La sélection du caniche toy, tout comme celle du caniche nain, s’est déroulée aux environs du règne de Louis XV. À la base, les caniches étaient principalement utilisés pour la chasse aux oiseaux aquatiques dans les marais. Toutefois, l’amour du souverain pour cette race s’est étendue à toute la bourgeoisie français et une forte pression fut mise sur les sélectionneurs|éleveurs pour que ceux-ci arrivent avec des variétés plus petits, donc plus « mignonnes ».

Le tempérament du caniche toy

Au niveau de l’activité physique, cette variété n’a pas besoin de se dépenser tant que ça: on estime que quelques marches quotidiennes de 10 à 15 minutes suffisent tout à fait pour satisfaire son besoin d’exercice. Cela ne l’empêche pas, le reste du temps, d’être un animal plutôt joueur.

La petite taille du caniche toy se répercute sur sa personnalité. Il cherchera à compenser son calibre réduit en jappant davantage, lorsqu’il se sent menacé par ses congénères ou son environnement. Cela pourrait également être le cas s’il se sent trop seul: il utilisera l’aboiement comme façon de se faire remarquer et d’exprimer son anxiété. Vous l’aurez compris, la solitude est assez mal tolérée.

Les utilités du caniche toy

Contrairement au caniche royal et au caniche moyen, vous aurez deviné que ce modèle réduit ne possède pas exactement les mêmes talents! Le caniche toy est réservé au titre d’animal de compagnie, mandat qu’il remplit toutefois avec une redoutable efficacité. Son surplus d’affection sera aussi très apprécié par certaines populations visées par la zoothérapie, comme par exemple les gens du milieu carcéral, les gens atteints de troubles mentaux et les aînés qui souffrent de solitude.

SOURCE: http://www.caniche.ca/caniche-toy/