Chiots Yorkshire de l'élevage Ile aux chiens

Petite galerie d'images pour vous donner une idée de l'évolution, assez rapide d'un chiot Yorkshire Terrier

Vous pourrez constater à quel point la transformation physique est étonnante.

Sans parler de leur qualité de vie ;-)

À La naissance un chiot Yorkshire pèse environ 2-3 onces...d'Amour !

Photos Yorkshire adultes

Initialement nommé en 1984 le Biewer Yorkshire terrier à la Pom pon par ceux qui donnèrent naissance à la race, les Allemands Gertrud et Werner Biewer, celle-ci n’est toujours pas reconnue par le Club Canin Canadien. Malgré tout, ses éleveurs souhaitent être reconnus comme tel et non pas comme des reproducteurs de Yorkshire terriers trois couleurs.

Rare Le Yorkshire Biewer terrier est un chien rare qui est de petite taille. Il mesure jusqu’à 22 cm et peut peser jusqu’à 3,1 kg (près de 7 lbs). Son pelage, gardé long, est lisse et soyeux.

Sa tête sera de trois couleurs: bleu, blanc et or. Celles-ci sont distribuées de façon symétrique. La partie supérieure du corps sera bleue et blanche. Les quatre pattes, le ventre, la poitrine et le bout de la queue sont blancs.

L’apparition de cette nouvelle robe a été possible grâce à la mutation d’un gène récessif chez des parents Yorkshire terrier. La queue est gardée longue et n’a plus à être taillée à quelques jours d’âge comme il est encore coutume de le faire chez le chiot Yorkshire terrier.

 

Énergique Le Biewer Yorkshire terrier est un chien énergique, brave, loyal et intelligent. Il sera tout à fait approprié pour quiconque sait s’y prendre avec un chien de petite race. Il est si mignon qu’il arrive facilement et rapidement qu’il devienne le patron de la maison parce qu’on le laisse tout faire ce qu’il veut. Alors là, son caractère pourrait devenir plus exécrable.

Côté santé, le Biewer Yorkshire terrier s’expose à quelques fragilités, comme n’importe quel chien de race qui se respecte. Le Biewer Club Canada met en garde les potentiels acheteurs de chiots de la présence possible chez ces individus d’un problème d’un shunt porto-systémique.

Il s’agit d’une pathologie du foie qui se diagnostique après plusieurs tests et qui nécessite dans la majorité du temps un traitement chirurgical si on souhaite garder l’animal en vie. Heureusement, ce problème reste assez rare.

 

Prédisposition Ce qu’on observe surtout, c’est la prédisposition pour ces petits êtres à souffrir d’hypoglycémie, particulièrement lorsqu’ils sont très jeunes. Des soins appropriés permettent souvent d’éviter que cela ne se produise. En outre, comme tous les chiens de petite taille, ils ont des rotules instables qui se luxent facilement. Il y a plusieurs degrés de luxation et une bonne évaluation par un vétérinaire permettra dans une certaine mesure de prédire les risques de complications au niveau du genou atteint.   

 

Le Biewer Yorkshire terrier a fait des petits. En effet, de nouvelles mutations ont donné le jour au Biro et au Golddust Yorkshire terrier. Le premier, apparu en 2004, possède lui aussi trois couleurs et a vu le bleu être remplacé par le chocolat. Le second, observé depuis 2007, est blanc et or seulement. Souhaitons donc la bienvenue à tous ces petits nouveaux venus et longue vie à vous tous!

SOURCE: https://www.canadafrancais.com/2014/09/09/connaissez-vous-la-race-yorkshire-biewer-terrier/

Origine de la race BIRO YORKSHIRE TERRIER