Soigner naturellement les oreilles du chien

NETTOYANT POUR OREILLES 

À faire soi-même

  • 1/3 de tasse de vinaigre de cidre
  • 2/3 de tasse d’eau tiède
  • Mélangez le tout
  • Trempez une boule de coton, une compresse ou un linge doux dans la solution et pressez la/le doucement contre l’intérieur de l’oreille de votre chien, sans l’enfoncer dans le conduit auditif !

https://www.remedes-de-grand-mere.com/comment-nettoyer-les-oreilles-de-mon-chien/

NETTOYANT POUR OREILLES 

Dre Lorraine Kassarjian 

Utiliser une bouteille avec buse (comme pour teinture cheveux), la remplir de moitié de vinaigre blanc, moitié de peroxyde d'hydrogène et d'un peu d'alcool. Mélanger et s'en servir comme un nettoyant pour oreilles sales.                                                         En cas d'infection, j'ajoute du jus d'oignon/ail, pour leurs propriétés antibiotiques ".

https://www.remedes-de-grand-mere.com/comment-nettoyer-les-oreilles-de-mon-chien/

TRAITER LES MITES D'OREILLES NATURELLEMENT

À faire soi-même: huile de maïs

L'huile de maïs fait partie des remèdes les plus efficaces pour les mites d'oreille. Il faut masser l'intérieur de l'oreille et s'assurer qu'aucune tache rouge soit laissée intact. Vous devez continuer ce traitement pendant au moins 10 jours. L'huile de maïs noie les mites d'oreille et guérit également la peau.

 

SOURCE: https://www.remedes-de-grand-mere.com/comment-nettoyer-les-oreilles-de-mon-chien/

TRAITER LES MITES D'OREILLES NATURELLEMENT:

À faire soi-même: vinaigre blanc

La teneur en acide du vinaigre blanc aide à se débarrasser des débris du conduit auditif et tue aussi les acariens présents dans l'oreille. Vous devez d'abord diluer le vinaigre en ajoutant de l'eau, puis versez doucement cette solution dans l'oreille. Vous ne devez pas utiliser ce traitement pour les animaux présentant des plaies ouvertes.

 

SOURCE: https://www.remedes-de-grand-mere.com/comment-nettoyer-les-oreilles-de-mon-chien/

TRAITER LES MITES D'OREILLES NATURELLEMENT

 

  • Teinture de Dock  Jaune (Rumex Crispus): 5 gouttes
  • Eau distillée: 1 c. tab.

Bien mélanger.

Mettre 1/4 c. thé dans chaque oreilles,

répéter aux 3 jours pour un maximum de 1 mois.

 

TRAITER LES OTITES NATURELLEMENT

À faire soi-même

Thé vert : Le thé vert est idéal pour réduire l'infection et l'inflammation et aide à réduire l'inconfort. Tout ce que vous avez à faire est de faire une infusion et de la laisser refroidir, puis d'appliquer quelques gouttes sur l'oreille affectée. Nous devons administrer pendant plusieurs jours jusqu'à la disparition totale des symptômes.

TRAITER LES OTITES NATURELLEMENT

À faire soi-même

Huile essentielle de l'arbre à thé : Nous l'utiliserons mélangée à de l'huile d'olive, dans un demi verre d'huile d'olive nous ajouterons environ 20 gouttes d'huile essentielle de l'arbre à thé et nous la laisserons bien mélanger, ensuite nous ajouterons plusieurs gouttes dans l'oreille de notre chien, nous répéterons pendant plusieurs jours jusqu'à disparition des symptômes. L'huile essentielle de l'arbre à thé a des propriétés antiseptiques, bactéricides et antivirales, en plus, c'est un des meilleurs remèdes pour vermifuger de façon naturelle votre chien.