Aller au contenu principal

Plus qu'un simple élevage de chiens...un mode de vie unique !

Ile aux chiens

Un élevage de chiens hypoallergène qui se distingue par son approche au naturel!

Yorkshire Biro | Caniche Toy | Hybrides (Yorkipoo) (Morkie)

L'ile aux chiens c'est...    un élevage responsable

 

qui a à cœur la santé mais aussi le bien-être physique et mental de ses chiens. Avoir travaillé 22 ans en clinique vétérinaire m'a apporté beaucoup de connaissance que je mets au profit de mes meilleurs amis : ma meute !

Des amis et de l'espace pour courir, ça c'est une belle vie de chiens !!

Aimer les chiens d'Amour c'est respecter LEUR besoins à eux, et non leur imposer les vôtres.

Stella, caniche enregistrée particolore tiny toy

L'île aux chiens, c'est...          une philosophie d'élevage

 

basée sur la liberté, les mamans restent avec leur chiots dans la maternité, elles n'y sont pas confinées et elles peuvent évoluer en toute liberté, elles ont leur divan et une plate-forme devant la fenêtre pour se prélasser au soleil. Les chiots rencontrent tous les membres de la meute puisque régulièrement je les laisse monter à l'étage faire la connaissance des chiots qui ainsi côtoient des chiens de taille, couleur et caractère différent ce qui contribue à la socialisation.

Le résultat est spectaculaire, mes chiots sont facile à élever, ils ont déjà ''appris à apprendre''. À 3 mois ils sont déjà des petits adultes à l'aise en toutes  circonstances, et prêts à débuter leur nouvelle vie!

 

 

L'ile aux chiens c'est...

Des chiots sociabilisés et stimulés

avec le programme d'élevage PUPPY CULTURE, l'éducation des chiots débute dès la naissance avec la stimulation neurologique précoce qui a pour but de stimuler le cerveau à l'aide de 5 exercices.

Le Programme se poursuit pour les 12 premières semaines de la vie des chiots. Lorsqu'ils me quittent ils n'y a pas d'aboiements excessifs, pas de hurlement la nuit, ils sont propre et ils viennent s'assoir devant vous pour communiquer, au lieu de sauter.

Des méthodes d'enrichissement passifs (jouets éducatifs, texture de sol variés, des amis pour apprendre à vivre en communauté, environnement de vie enrichie) et actifs (apprendre comme l'éducation au clicker, résolution de problème pour apprendre à réfléchir à une solution, résiliance émotionnelle, le confinement,...). Et oui, je parle de chiots et non d'enfants puisque leur développement est semblable.

 

 

 

 

L'ile aux chiens c'est...
des chiens élevés en libertés

qui peuvent circuler à leur guise aussi bien à l'intérieur de la maison qu'à l'extérieur dans la cour.

Nourris avec une alimentation biologique crue fait maison

Soignés selon le principe de santé holistique : produits naturels tel l'homéopathie  

Bonjour, je vous emmène avec moi dans la maternité pour une petite session d'enrichissement actif. Cela signifie que les chiots apprennent quelque chose, comme s'assoir s'ils souhaitent communiquer avec moi.

L'utilisation du clicker et de quelques gâterie, faites maison bien sur!, et le tour est joué.

Le but ? L'enrichissement actif a pour résultat que les chiots ont un cerveau plus gros, plus de connexions cérébrales, bref, plus intelligent. Un chien ne souhaite que communiquer avec nous, lui apprendre à s'assoir lorsqu'il veut quelque chose est un service à lui rendre, sa/votre vie en sera simplifiée simple.

Les chiots passent beaucoup de temps en libertés ''les pattes sur le plancher des vaches''. Élevés des chiots sans cages est une charge de travail supplémentaires qui est loin d'être négligable mais les bénéfices sont nombreux, la masse musculaire plus importante, agilité accrue, cerveau plus volumineux, et oui l'exercice augmente la taille du cerveau!, et le plus important de tout: les chiots sont heureux! 

Les portées sont mélangées pour que les chiots puissent socialiser avec des congénères de poids, âge et tempérament varié.

Conseils

Élevage responsable au naturel

Conseils holistiques pour les races de chiens : Morkie, Yorkipoo, Yorkshire Biro, Caniche toy

L'élevage Ile aux chiens vous offre tout un tas de conseils au naturel pour:

Témoignages

Message de Judith

Allô Nathalie,

Pour commencer, merci de votre accueil chaleureux ce matin.  Ça n'a pas été difficile de prendre une décision, même mes voisins (parents) ont craqué en voyant la photo du petit.  Nous prendrons donc votre petit morkie, celui si adorable que j'ai eu dans mes bras pendant 20-30 minutes.

Pour être franche, nous avons visité quelques éleveurs et c'est toi qui nous a inspiré le plus confiance quant à tes compétences et le bien être de tes animaux te tient tellement à coeur, ça se sent.  De plus, nous savons que si nous avons besoin de conseils lors des premières semaines ou des premiers mois, nous pourrons compter sur toi.

 

 

Élevage de Yorkshire, Morkie, caniche toy, yorkipoo