Aller au contenu principal

Plus qu'un simple élevage de chiens...un mode de vie unique !

Ile aux chiens

L'alimentation crue du chien

Pour une santé saine et durable

 

Votre chien vous remercie de prendre connaissance de cette page !

Je suis une autodidacte dotée d’une curiosité sans limite et d’un désir encore plus grand de soigner et nourrir mes chiens naturellement. Acquérir les connaissances nécessaires pour m’occuper moi-même de ma meute sans avoir recours aux produits industriels est mon but ultime.

Mère nature dans sa perfection a créé un système parfait au sein duquel tous les êtres vivants peuvent mener une vie équilibrée. Certains animaux mangent de l'herbe (herbivores), des graines (granivores), des insectes (insectivores), de la viande (carnivore) et nous, qui mangeons de tout (omnivore). Il y a de la nourriture pour tous.

Chaque système digestif a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de chaque espèces. Donc, sachant cela, pourquoi nourrir nos chers chiens avec des croquettes ?? Mère nature n'a pas inventée les ''croquettivores'' à ce que je sache !

Que votre chien soit un grand danois ou un micro yorkshire, tous les chiens devraient être nourris de façon naturelle. Les effets positifs sont visibles à l'oeil nu.

 

 

Selon Swanie Simon, naturopathe et phytothérapeute vétérinaire,
auteure de ‘’ Je nourris mon chien naturellement’’ :

"L’alimentation est probablement le pilier central de la santé. Malheureusement, lorsque vient le temps de nourrir leur chien, la majorité des propriétaires s’en remettent aux fabricants de nourriture industrielle (les croquettes!). C’est plus simple et plus pratique de se contenter d’ouvrir un sac de croquettes et de verser le tout dans la gamelle de leur compagnon

Cette nourriture est en grande partie constituée de céréale, de farine de sous-produits d’animaux (lesquels ??), conservateur, produits chimiques, exhausteur de gout, suppléments artificiels, etc.

 

 

 

 

 

Pourtant, ces aliments ultra-transformée ont les mêmes effets néfastes chez le chien que les aliments industriels chez l’homme : cancer, allergie de toute sorte, pancréatite, insuffisance pancréatique, problèmes cutanés, maladies des reins et du foie, déficit immunitaire, arthrose, arthrite, problèmes dentaires graves, dysplasie de la hanche (grande race), luxation rotule(petite race),etc."

 

La vérité sur l’alimentation du chien : un ‘’croquettivore’’ ça n’existe pas !

La nutrition est un élément clé pour promouvoir la santé des articulations et des muscles - ainsi que pour conserver l'intégrité de l'ensemble du système musculo-squelettique. Il est important de choisir une alimentation naturelle. Les chiens de petites tailles plus que tout autre bénéficient d’une alimentation naturelle à base de viande crue. Les protéines étant fraiches et de qualités  les tendons, ligaments et les capsules articulaires seront plus solide. La masse musculaire sera plus importante. Ses dents ne déchausseront pas !!!

Le chien a la dentition d’un carnivore, il a de solides canines et des molaires aux arrêtes acérée lui permettant de saisir et broyer chair et os, son estomac et ses intestins sont aussi ceux d’un carnivore. Les aliments cuits sont morts, la cuisson de la viande détruit les protéines et les rends difficiles à digérer pour le chien.

Il y a plusieurs façons de nourrir votre chien, la pire sans contredit étant les croquettes,  chez moi c’est le BARF (Biologically Alimentation Raw Food) alimentation naturelle crue. Une alimentation BARF se constitue de viande fraiche crue, os crue charnus, abats (et suppléments : fruits, légumes, yogourt…).

Alimentation crue pour chiens

Fournisseur de nourriture crue prêt à l’emploi: KARNIVORE, FAIM MUSEAU, GRAND CRUE, CANIPRO

Recette B.A.R.F. que je prépare pour ma belle meute de Yorkshire et Caniche

Viande (muscle)

Viande autre (coeur, poumon, oesophage, sardine entières non vidéées, gésier)

Foie, rognon, pancrease, testicules

os cru charnu (tête, cou et pattes de poulets)

Fruits, légumes

Suppléments (yogourt, bouillon d'os, algue, luzerne, vitamine C, E, graines de citouilles-lin-tournesol)

Je hache au moulin et ensuite mélange le tout et j'obtient un beau pain de viande cru!

Vous vous demandez peut-être pourquoi je nourris mes chiens avec de la viande fraiche et crue en ces temps où le végétarisme est à la mode ?

Et bien, je suis moi-même végétarienne! mais, les chiens eux sont des carnivores domestiques et je les traite ainsi pour leur plus grand bonheur!!  Oui je nourris à la viande, par contre, je n'encourage pas la maltraitance animale, la viande provient de mon élevage éthique privée. Et oui, depuis de nombreuses années j'habite sur une ferme où mouton, cochon, oie, poule et lapin y sont élevés dans d'excellente condition afin de nourrir ma meute.

Sources:

Que contiennent les croquettes pour animaux :   

https://www.youtube.com/watch?v=QYcix8jVsSc

Des statistiques effrayantes ! La santé animale est accablée par des chiffres effrayants :

http://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/

Croquettes vétérinaires : une arnaque de pro!!:                                           

 http://www.dur-a-avaler.com/croquettes-veterinaires-royal-canin-virbac-hills-arnaque-pro/

Photos de mes chiens profitant d'une alimentation naturelle, brosse à dents naturelle ! 

chien yorkshire nourri au cru BARF
caniche toy nourri au cru BARF
caniche toy nourri au cru BARF
chien yorkshire nourri au cru BARF
chien morkie nourri au cru BARF
chien yorkipoo nourri au cru BARF
chien yorkshire nourri au cru BARF