La santé des chiens au naturel

Conseils et recettes naturelles à faire soi-même

En adoptant une alimentation saine et crue, des remèdes naturels, nous pouvons contribuer à la santé et au bonheur de nos chiens en leur offrant un cadre de vie respectueuse de leur génétique de carnivore domestique.

Je ne suis pas vétérinaire, je suis une autodidacte Amoureuse inconditionnelle des chiens qui souhaite partager avec vous ses découvertes et ses expériences personnelles en santé holistique/bio. Libre à vous de poursuivre en médecine traditionelle, mais quel dommage pour votre chien. 

 

 

J'ai a à cœur la santé mais aussi le bien-être physique et mental de mes chiens.     

Étant sans cesse en quête de perfectionnement et de nouvelles connaissances, j'ai adaptée mon mode de vie ainsi que celui de mes chiens pour qu'il soit le plus près possible de la nature. Une façon de vivre à la campagne en toute simplicité. Mes chiens sont nourris et soignés de façon holistique: repas frais et fais maison, soins de santé au naturel et mode de vie en liberté. 

 

Pourquoi et comment soigner votre chien vous-même ?

Alimentation fraiche et remèdes naturels sont gages de longévité pour votre chien !

Sur cette page vous trouverez des liens pour naviguer au travers mon site qui est en perpétuel amélioration. 

Vous trouverez des conseils à faire vous-même (DIY).

Une fois que nous avons la confirmation que l’animal est immunisé, il le sera généralement pour toute sa vie. Il n’est donc aucunement utile de le revacciner pour ces maladies. Au contraire, dans ce cas, la vaccination alors qu’elle n’est pas nécessaire ne fera qu’augmenter la possibilité de problèmes, sans apporter aucune protection supplémentaire. 

"Sans l'attrait de vaccins, les clients pourraient être moins enclins à faire des visites vétérinaires annuelles. Les vaccins contribuent jusqu'à 14% des revenus d’un cabinet vétérinaire moyen, rapporte l’AAHA et ces vétérinaires risquent de perdre gros. Je soupçonne que certains font fi de mon travail », dit Schultz. "Lier la vaccination aux visites annuelles est devenu assez conséquent dans les années 1980, et une façon courante de pratiquer dans les années 1990.  Maintenant les vétérinaires ne veulent plus y renoncer ".

  • De nombreux vétérinaires et un nombre encore plus grand de clients en sont venus à remettre en question le fondement médical de la vaccination annuelle de routine de leurs animaux, et avec raison !
  • Cette pratique n'est pas défendable, alors pourquoi continuer à débattre et à ignorer la question ?
  • Nous ne nous faisons pas inoculer cinq ou six vaccins différents chaque année de notre vie, alors pourquoi en serait-il autrement pour nos animaux ?
  • Plusieurs vaccins sont inoculés aux humains pendant l'enfance et assurent une protection à vie pour une proportion significative des sujets vaccinés.
  • La recommandation d’une revaccination annuelle est une pratique qui a été officiellement lancée en 1978." explique le Dr Schultz. "Cette recommandation a été faite sans aucune validation scientifique de la nécessité d’un rappel si fréquent. Avant cela les vaccins étaient injectés seulement aux chiots et aux chatons.                                                                                                                                                                                           

Liens et sources:

http://aunomduchien.com/vaccination-2/     Article très bien documenté, à lire sans faute!!

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/ 

Pourquoi ne pas vacciner les chiens adultes chaque année ?

Attention, il est important de faire une différence entre les vaccins de base (distemper, parvovirus ou adenovirus) ont une immunité minimale de 7 à 9 ans et souvent même pour toute la vie de votre chien (chat, cheval). 

Et les les vaccins autres que de base (non-core) tels que : bordetella (toux de chenil), influenza, leptospirose, corona ou maladie de lyme, ces vaccins protègent généralement pour environ un an (parfois même beaucoup moins!) et le niveau de protection baisse à mesure que les mois passent.

C’est une excellente question et voici la réponse du vétérinaire Dr Schultz: